Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Accident du travail

Accident du travail

Contamination radioactive

mardi 23 octobre 2012, par Philippe BILLARD

Survenant sur les lieux du travail en centrale nucléaire, la contamination radioactive est un accident du travail et doit donner lieu à indemnisation !


Ayant subi un accident de contamination radioactive sur le site nucléaire de Paluel lors d’une intervention en sous-traitance, Dominique Samson, salarié d’ENDEL, demande une indemnisation pour les préjudices d’anxiété et de bouleversement des conditions d’existence, devant le conseil des prud’hommes à Rouen, le mercredi 24 octobre 2012.

Dans le communiqué joint, l’union départementale CGT soutient l’action engagée par ce salarié et souligne la gravité de la situation au regard de l’exposition permanente de millions de salariés à des substances toxiques, jusqu’ici en toute impunité pour les employeurs et donneurs d’ordre.

Les associations Henri Pézerat, santé, travail, environnement et Sous-traitance – Santé dans le nucléaire et la chimie soutiennent l’action engagée par Dominique Samson et incitent tous ceux qui le peuvent à être présents au conseil des prudhommes à Rouen demain 24 octobre à 14h00.


Philippe Billard (06 14 79 44 66) et Annie Thébaud-Mony (06 76 41 83 46)


PDF - 23.1 ko
Communiqué UD CGT

Dominique Samson, soudeur from Les (in)visibles du nucléaire on Vimeo.

Contaminé interne suite à un accident du travail, Dominique Samson nous explique comment c'est arrivé...


Voir en ligne : Association Henri Pézerat Travail - Santé - Environnement

Répondre à cet article