Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > La nuit blanche de Magic Janick

La nuit blanche de Magic Janick

Il fait froid dans le monde

mardi 12 mars 2013, par Roger NYMO

Le retour du froid, après le clin d’œil climatique de l’être suprême pour notre commémoration des victimes passées, présentes et malheureusement à venir de la catastrophe nucléaire de Fukushima de samedi dernier, m’a accompagné ce lundi 11 mars 2013 de mon « Domaine de la Racaille » à Epinay-sur-Seine jusqu’à la mairie du deuxième arrondissement de Paris.


Je pensai que cela démarrait à 19h00, en fait le vernissage de l’exposition de Tetsuro OHNO était à 18h30, donc en arrivant à 18h55 je n’ai rien raté du témoignage de Janick Magne en direct du Japon par visioconférence.



La vidéo de la visioconférence posait moins de problème que son canal audio.

Le microphone du maire n’était pas coupé durant les interventions de Janick, ce qui obligeait à avoir un son sous modulé en mairie pour cause d’écho très désagréable dans le casque de Janick.



Lien pour écouter quelques passages du témoignage de Janick Magne :


J’avoue que l’introduction d’auto présentation de monsieur Benjamin Dessus ne m’a pas donné envie de l’entendre plus.

Son omission des évènements tragiques de 1969 concernant la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux lui permettait de prétendre que la France était épargnée par « les catastrophes nucléaires ».



J’ai quitté la mairie du deuxième arrondissement de Paris vers 20h00, il était aux alentours de 05h00 du matin au Japon ...



JPEG - 497 ko
Janick Magne le 16 février 2013 à Futaba (zone interdite de Fukushima) - © Janick MAGNE février 2013

Janick Magne expose en mairie du 2e arrondissement 50 clichés inédits, pris lors de ses voyages en zone interdite entre février 2012 et février 2013 qui montre le drame humain qui est en train de se jouer. Réalisée avec Minami Shimura, cette exposition photographique intitulée « Dans la zone interdite de Fukushima » est en accès libre du lundi 25 au vendredi 29 mars dans le hall de la mairie du 2e arrondissement.

(Source : http://www.mairie2.paris.fr/mairie0...)



Voir en ligne : Galerie virtuelle de l’artiste Tetsuro OHNO

1 Message

  • La nuit blanche de Magic Janick Le 15 juillet 2014 à 04:30 , par Mateoj

    J’ai trouvé le commentaire extrêmement pertinent, ça aide à rendre le discours réellement cohérent.

    complémentaire santé macif

    assurance santé amis où mutuelle santé 2 mois offerts ... mutuelle complémentaire santé journaliste mon assurance santé !Encore votre mutuelle santé hcr mornay étaient assurance santé gouvernement ...mutuelle doit complémentaire santé ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article