Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Peste noire

Peste noire

Tuez vous les uns les autres

mercredi 22 mai 2013, par Roger NYMO

Hier mardi 21 mai 2013 vers 16h00, Monsieur Dominique Venner a introduit et utilisé sur lui-même une arme à feu devant l’autel de la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches, je déplore que de nombreux visiteurs aient été témoins de cet acte de violence insoutenable, je condamne le malsain déballage médiatique dont s’auréole cette mort.

Je dois néanmoins admettre que ce geste funeste a été désiré, cette notoriété posthume est le résultat d’une opération planifiée, préméditée.

C’est ce même esprit morbide qui anima à une autre époque l’écrivain nationaliste japonais Mishima sans que le vital péril nucléaire ne soit l’élément déterminant de son geste.

C’est encore ce même esprit qui de sinistre mémoire faisait crier : « Vive la mort ! » aux impitoyables troupes du général Franco.

Ce sont ces mêmes personnes qui font une différence « essentielle » entre une tonne d’explosif livrée gratuitement par transport aérien et explosant au milieu de populations civiles, et la lâche explosion d’une tonne d’explosif dans une camionnette terroriste mal garée un jour de marché.

C’est ce même esprit identitaire morbide qui fait s’immoler les moines Bouddhistes sur le territoire Tibétain.

C’est ce même esprit de mort qui anime tous les commandos suicides.

La violence sacrificielle, qu’elle soit dirigée contre soi ou contre les autres, reste la conséquence naturelle de tous les conflits et malheureusement la solution d’aucun d’entre eux.

Elle est uniquement un signe précurseur, l’amorce de fulminate noosphérique de violences à venir.

J’ai lu dans un article que sur son blog Monsieur Dominique Venner avait écrit :

… une France tombée au pouvoir des islamistes fait partie des probabilités … il ne suffira pas d’organiser de gentilles manifestations de rue pour l’empêcher » .

Ce geste est le geste d’un kamikaze qui veut mettre un terme à la paix civile en France, c’est un geste guerrier qui appelle à la guerre.

Ce geste est chrétien pour Saint-Louis mais pas pour Jésus.

La haine confessionnelle ne porte aucune espérance, car elle implique le rejet de l’autre par la violence.

La mort me rend triste.

La mort d’un écrivain militariste nationaliste spécialiste en armes à feu me conforte dans le choix d’une non violence active contre toutes les forces mortifères.

Cet acte de guerre me remémore les gens de la Commune de Paris qui ont collectivement refusé de se soumettre, et qui ont subi en conséquence une impitoyable et implacable persécution sans qu’un seul minaret ne s’élève à l’époque dans le ciel de notre capitale.

Étonnant non ?

2 Messages de forum

  • Peste noire Le 23 mai 2013 à 02:16 , par Kihide MUSHAKOJI, Professeur au Centre de Slodatite del’Asie et du Pacifique, Universite d’Economie et du Droit de Osaka, et Vice President del’IMADR8 International Movement Against All Forms of Discrimination and Racism)

    Je suis japonais, mais je vous rejoins en m’opposant a Mishima et a notre Brigade Rouge qui a transmit aux gerilleros Palestinien Kamikaze, le culte de la mort qui tue les autres et soi-meme. Le Japon comme la France est en cours d’un retour dangereux a un nacionalisme raciste. Notre Gouvernement marche vers le nucleaire, « pacifiqu » et militaire, en accumulant le plutonium et en vandant des centrales d7electricite nucleaire.

    Japonais, mais un qurd francas par ma grandmere, je suis catholique, mais je suis hindouiste par mon admiration pour Guandi, je suis bouddhiste par ma conviction de la solidarite universelle des etres vivants tousse des boddisatvas. Je suis Chretien mais j’admire les Soufis comme Massignon que j’ai rencontre au Maroque, J’ai plusieurs amis d’Israel, comme mon maitre a penser Eisenstadt. C’est pourquois je vous rejoins dans le sillon de l’ahmsa de Guandhi. J’aime chanter « le temps des cerieses » qui se rapelle de laCommune qui reste un espoire pour un nouveau Communalisme apres cette fin de la Civilisation Capitaliste.

    Restons en contacte, inch Allah !

    Kinhide Mushakoji

    Répondre à ce message

Répondre à cet article