Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > APPELS À DONS > Ce n’est qu’un début ...

Ce n’est qu’un début ...

Catastrophe perpétuelle de Tchernobyl

mercredi 15 janvier 2014, par Roger NYMO

Certains vins de garde se bonifient avec le temps, à l’inverse une catastrophe nucléaire voit son ampleur mortifère se développer dans la durée.

Pour de nombreux radionucléides, 28 ans c’était hier.

Pour nous c’est déjà une génération humaine de sacrifiée.

Le 16 novembre 2013 a eu lieu l’assemblée générale de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus ».

A cette occasion, la mairie du deuxième arrondissement de Paris, avait mis à notre disposition sa salle des mariages.

Monsieur Yves Lenoir, président de l’association, a ouvert notre Assemblée Générale Extraordinaire en soumettant aux votes des adhérent(e)s des modifications statutaires portant plus sur la forme que sur le fond.

En effet l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » espère pouvoir devenir éligible à la reconnaissance d’utilité publique d’ici deux années, ce qui lui permettra notamment d’accepter des legs libre de droit.

Il nous faut donc un article sur la dotation, l’obligation de quorum n’existe plus sauf pour la dissolution, notre vice-président Alexei Nesterenko devient membre consultatif avec voix délibérative, car il est bénéficiaire des dons de notre association, il nous faut avoir un nombre minimum de membres au sein de notre Conseil d’Administration.

Toutes ces modifications ont été acceptées à l’unanimité.

Trois mandataires sont désignés comme interlocuteurs avec notre contact ministériel pour assurer le suivi de la longue procédure de reconnaissance d’utilité publique.

Retrouvez le comte rendu de l’intervention de monsieur Yves Lenoir lors de notre Assemblée Générale Extraordinaire dans ce document PDF de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » :

PDF - 160 ko
Compte rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire 2013 ETB

Monsieur Yves Lenoir a ensuite ouvert notre Assemblée Générale Ordinaire avec la présentation de son rapport moral.

Notre trésorier, monsieur Patrick Lenoir, nous a présenté son excellent rapport financier.

Comme d’habitude un très faible pourcentage de nos contributions est alloué à nos frais de fonctionnement bénévole, remercions en l’ensemble de notre Conseil d’Administration.

Traduit par monsieur Wladimir Tchertkoff, monsieur Alexey Nesterenko nous a présenté le bilan des activités 2013 de l’Institut BELRAD, avec notamment le nouveau laboratoire qui permet des mesures de la concentration de strontium.

La situation économique et sociale actuelle de la Biélorussie place en grande difficulté financière l’Institut BELRAD.

Retrouvez le comte rendu des interventions de messieurs Yves Lenoir, Patrick Lenoir et Alexey Nesterenko dans ce document PDF de l’association « Enfants de Tchernobyl Belarus » :

PDF - 250.3 ko
Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire 2013 ETB

Pour l’Institut BELRAD la situation est critique, sans une augmentation de nos contributions financières sous forme d’adhésions ou de dons, son existence pourrait être remise en cause.

Des centaines de milliers d’enfants comptent sur nous !

Vers quelle expertise en France ?

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Voir en ligne : Enfants de Tchernobyl Belarus

Répondre à cet article