Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Cancer Républicain Social

Cancer Républicain Social

Manifeste pour une apoptose sociale des leaders.

mercredi 19 octobre 2016, par Pierre Merejkowsky, Roger NYMO

Rémi Fraisse et Adama Traoré ont été assassinés par des militaires français.

Nous ne voulons pas porter le chapeau !


JPEG - 1.2 Mo
Cliquez sur l’image pour nous rejoindre le 26 octobre prochain, au mur pour la paix, à Paris.

I) Les institutions de la sixième République :

a) Analyse :

Dans le cadre du système électoral de la cinquième République, les élus minoritaires ne disposent, aux seins des assemblées, que du pouvoir d’être écoutés suivant le temps que leur concède la majorité.

Ce simple pouvoir d’écoute entretient un désespoir, qui favorise les apprentis terroristes, les dépressions, voir les suicides, l’écoute devient hypocrisie, puisque la parole minoritaire n’est jamais suivie d’actes, renvoyant les exclus à leurs conditions d’exclus ; ils se sentent floués par les minorités qu’ils ont élu, et « qu’y n’ont rien fait pour eux », voir qu’y sont « allés à la soupe ».

L’élection est donc une dangereuse impasse.

b) Proposition :

Il faut s’inscrire en masse sur les listes électorales, et ne pas aller voter.

c) Émancipation :

Comment pourront ils justifier le fait qu’ils appliquent leurs programmes « social » de droite-gauche-démocrate-sixième-République-droite-extrême, si moins d’un électeur sur deux a été voter ?

En Hongrie, le référendum anti-immigré ne sera pas appliqué, moins d’un électeur sur deux ayant voté, même chose en Pologne, la majorité parlementaire pro femme-à-la-cuisine ne votera pas la« loi » anti avortement suite à l’idée émancipatrice incarnée dans des manifestations sans leader-authentifié-et-certifié-conforme.

II) La mondialisation :

a) Analyse :

Nous ne sommes pas pour une France Nationale.

En effet, l’indépendance nationale s’oppose à la mondialisation du CAC 40 sur une base d’oppression.

Le CAC 40 vend des armes à tous les belligérants, avec l’accord des syndicats « représentatifs ».

Soutenir au nom d’une indépendance nationale, la Russie, et la Chine, sous prétexte qu’ils sont opposés à la domination américaine, est une criminelle imposture.

Ce n’est pas la domination américaine qui est en cause, c’est le système fondé sur les dividendes versés aux actionnaires impliquant ventes d’armes, expansion, au nom d’un progrès imposé et non discuté collectivement.

Nous devons proposer une union contre un système fondé sur le versement de dividendes, le mérite, l’entreprise dirigée par des échelles de salaire insupportables et injustifiées.

b) Émancipation :

Nous demandons une juste répartition de la richesse mondiale.

Une réduction drastique des disparités de revenus.

Un revenu d’existence universel, soumis à des cotisations sociales, y compris dans la bande de Gaza.

La production ne peut se cantonner à la seule production de biens matériels.

La Pensée est production.

III) Moyens d’actions :

Nous proposons que le texte manifeste final soit promu par la proposition d’actes collectifs désintéressés.

Ces actes désintéressés s’écarteront du modèle général de l’entreprise.

Il ne s’agit plus d’atteindre un objectif, d’être visible, d’être « nombreux » mais de promouvoir sur une autre norme, c’est-à-dire une norme qui ne privilégie pas l’efficacité, le nombre, les voix.

En ce sens, l’acte collectif devient assemblée, manifestations qui ne se positionneront pas sur une efficacité électorale/médiatique, mais sur un mouvement sans porte parole, qui par la révolution permanente de la pensée, créera un espace de création, d’utopie « en direct », de propositions, qui à leur tour, du moins c’est notre souhait, deviendront messages, réflexions, remises en cause, autre norme /organisation qu’à ce jour nous ne pouvons imaginer.

IV) Propositions d’actions :

Dans cet esprit Le GAJE (Groupe Anarchiste Juif Expérimental), les Films du Crime et du Châtiment, le groupe Zaleacestmoi, le site /mouvement osezlesocialique.com, et l’état de l’autre urgence, le CPB, invitent chacun à commenter, à nourrir, et à s’emparer de la rédaction/ réalisation expérimentale, collective, publique, sur la Place de la République du film /manifeste : (les) communistes.

Pierre Merejkowsky

(texte amendé par Roger Nymo)


JPEG - 2 Mo
Ni oubli, ni haine, justice pour Rémi Fraisse !


L’appel à l’aide de Télé Bocal par leparisien


P.S. :

J’ai cofondé avec « Les Copyrates », « La charrue avant les bœufs », et « Shorties », la télé local de « Goumen bis » : « Télé Bocal ».

A l’origine cette télévision pirate ne diffusait que dans le squat culturel « Goumen bis ».

Suite à un différend sur la gestion, la politique éditoriale, et le développement de notre « bébé », que j’avais personnellement baptisé « Télé Bancale », j’ai été remercié par Monsieur Richard Sovied, je produisais, tournais, montais, et mixais, d’après lui : « ... de la merde. »

Pas rancunier, je lui ai donc suggéré, au café « Le Piston Pélican », pour la santé de ce qui était malheureusement devenue sa petite entreprise, de diffuser « Télé Bocal » dans les bars parisiens, afin d’y trouver une audience pérenne.

A l’époque, il y a plus de vingt ans, j’envisageais de tourner des vidéos stéréoscopiques locales.

Aujourd’hui je vous appelle, toutes et tous, à défendre les derniers salutaires espaces de liberté d’expression, exigez le rétablissement du versement des subventions à « Télé Bocal ».

Ne laissons pas nos enfants mourir, nos ami(e)s croupir en prison, et surtout continuons à l’ouvrir en grand !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Roger Nymo

Voir en ligne : Hommage citoyen non violent à Rémi Fraisse.

Répondre à cet article