Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Peuples Unis

Peuples Unis

Lettre ouverte aux ami(e)s de la paix.

dimanche 1er janvier 2017, par Roger NYMO

Samedi 7 janvier 2017, de 15h00 à 18h00, place de la république, à Paris, hommage non violent aux peuples martyrs intitulé :

« Les États et les transnationales assassinent les peuples ! »

Samedi 7 janvier 2017, de 15h00 à 18h00, place de la république, à Paris, rassemblement intitulé :

« Les États et les transnationales assassinent le peuple syrien ! »

« Les grands esprits ont toujours rencontré une opposition farouche des esprits médiocres. »

Albert Einstein

« Pas un seul des maux que l’on veut éviter par la guerre n’est un mal aussi grand que la guerre elle-même. »

Bertrand Russel


JPEG - 734.8 ko
Cliquez sur le triste et grand Duduche pour nous rejoindre.

Lettre ouverte aux ami(e)s de la paix :

Le mercredi 7 janvier 2015, vers 11h30, étaient assassinés, rue Nicolas-Appert, à Paris, les auteurs et dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous, et Wolinski, la psychanalyste Elsa Cayat, l’économiste Bernard Maris, le policier Franck Brinsolaro, le correcteur Mustapha Ourrad, Michel Renaud, cofondateur du festival Rendez-vous du carnet de voyage , et Frédéric Boisseau, chargé de la maintenance du bâtiment. Le policier Ahmed Merabet, de confession musulmane, sera tué sur le boulevard Richard-Lenoir par l’un des deux assassins en fuite.


JPEG - 123.5 ko
Cliquez pour voir !

Nous avons été nombreux à ne pas vouloir être associés aux indignes récupérations politiques organisées suite à ces assassinats.



Aujourd’hui, en France, la juste indignation que doit provoquer tous les abominables bombardements de populations civiles, et les afflux de réfugié(e)s qui en sont les logiques et tragiques conséquences, est focalisée sur la Syrie, et plus particulièrement sur la ville martyre syrienne d’Alep.

La France, dont la population représente moins de 1% de la population humaine totale, se classe parmi les cinq plus grands fabricants et marchands d’armes du monde !

En France, les médias de masse appartiennent majoritairement aux marchands d’armes français, le président du groupe d’amitié France-Arabie Saoudite est le député Olivier Dassault, il est aussi membre du directoire du groupe Socpresse, son père, Monsieur Serge Dassault redevient le doyen des sénateurs à la mort de Paul Vergès, en novembre 2016, l’actuel député de l’Union européenne, Monsieur Jean-Luc Mélenchon, qui ne peut s’empêcher, le jour de la fête du travail 2016, de se réjouir des ventes de sous-marins anaérobiques, par une entreprise publique nationale, la DCNS, à la fédération colonialiste australienne, fut secrétaire du sénat de 2004 à 2008.

N’est-ce pas l’Union européenne qui a décidé en 2013 la levée de l’embargo sur les armes en Syrie ?


JPEG - 696.9 ko
La France complice du terrorisme institutionnel Turc ?

Pourquoi nos médias de masse appellent « exécutions » les assassinats prémédités et annoncés de 47 opposants politiques en Arabie Saoudite début janvier 2016 ?

Monsieur le député Olivier Dassault a déposé un projet de loi pour le rétablissement de la peine de mort en France, doit-on se préparer à voir des mineurs condamnés à mort pour terrorisme en France dans les années à venir, comme cela est malheureusement le cas au sein de l’amical royaume confessionnel, féodal, et sexiste, d’Arabie Saoudite ?

Trouver un pays où les peuples locaux ne subissent pas les criminelles exactions intéressées des lobbies militaro-industriels décomplexés des cinq membres permanents, avec droit de veto, du Conseil de Sécurité de l’ONU, est un vital défi géopolitique !


JPEG - 201.1 ko
Cliquez pour soutenir !

Ce défi, la ministre de la justice du Pérou, Madame Marisol Pérez Tello a déclaré récemment ne plus pouvoir le relever. Elle a avoué ne pas pouvoir protéger la famille de Madame Maxima Acuña Chaupe des exactions criminelles et illégales des agents de sécurité de l’entreprise minière Yanacocha, soutenue financièrement par la Banque Mondiale !

Des transnationales, dont les chiffres d’affaire dépassent le produit intérieur brut de nombreuses Nations, sont de dangereuses et nuisibles entités pour tous les peuples et pour les territoires auxquels ils appartiennent.


JPEG - 162.4 ko
La France et son abominable bellicisme thermonucléaire institutionnel.

Les politiciens français sont tous complices de la scandaleuse augmentation de la dotation budgétaire aux abominables arsenaux thermonucléaires français !

Durant deux interminables mandats, ils ont tous ciré médiatiquement les pompes du président Barack Obama, Prix Nobel de la Paix, qui est le président des USA qui a le plus augmenté les dépenses militaires depuis 1945 !


JPEG - 353.9 ko
Criminelle ONU !

Les politiques intergouvernementales menées par l’ONU sont directement dictées par ces groupes financiers internationaux, et imposées à toutes les Nations par le dictat des cinq membres permanents, avec droit de veto, de son Conseil de Sécurité : La France, Les États-Unis d’Amérique, la Fédération de Russie, la République Populaire de Chine, et le Royaume-Uni.

En ce qui concerne l’actuelle et préoccupante plus grande disparition d’espèces vivantes terrestres de tous les temps, la déforestation, la surpêche, les diverses et durables pollutions industrielles et agrochimiques, sont les activités anthropiques à son origine.

Ces activités anthropiques sont aussi responsables de l’actuel dérèglement climatique.



Les peuples sont donc les otages des politiques mortifères imposées par les transnationales à travers des organismes intergouvernementaux dévoyés et corrompus.



Les démantèlements de toutes les transnationales et des Nations complices, sont des urgences vitales pour l’émergence d’un monde organisé équitablement et durablement, de manière inter populaire et circulaire.


JPEG - 678.2 ko
Rejoignez-nous !

Cette année 2017, comme toutes les autres, sera ce que nous en ferons :

Dans cette perspective, nous devons créer l’OPU, l’Organisation des Peuples Unis, pour respecter ensemble, dans l’intérêt général de tous les êtres vivants, notre précieuse, commune, et unique mère la Terre.

Seuls les peuples peuvent se déclarer la première paix mondiale !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Roger NYMO, dissident écologiste non violent.

Membre fondateur des Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT). Membre fondateur du Réseau Zéro Nucléaire (RZN). Membre du mouvement planétaire IDLE NO MORE (INM). Membre de la CRIIRAD.

P.S. :

Une France sans Fessenheim : c’est promis !


JPEG - 44.9 ko
Les promesses n’engagent que les insoumis(es) qui les écoutent !

Voir en ligne : Les États et les transnationales assassinent les peuples !

Répondre à cet article