Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Feuilleton antinucléaire > Conférence Gestic’ulule

Conférence Gestic’ulule

CONFÉRENCE GESTICULÉE

dimanche 7 mai 2017, par Pierre Merejkowsky

À Barbara ...



... de la part de Pierre Merejkowsky :

VENDREDI 12 MAI - 20h00

CONFÉRENCE GESTICULÉE

GALERIE DU BUISSON

5, RUE DU BUISSON SAINT LOUIS

75010 PARIS

Objet : conférence gestic’ulule

Souvent mes proches qualifient mes films et mes écrits de films d’anarchistes, tendance plutôt situationnistes. J’ai eu ainsi le récent désir de lancer, sur la plateforme de crowdfunding Ulule, le financement de mon prochain très long métrage « l’état de notre urgence », qui par son principe d’assemblée générale de contributeurs, constituée pendant le tournage en continu de vingt quatre heures, sur une place de la république, élargit la nécessaire brèche d’un geste artistique qui à mon sens se doit d’être mouvement et non image d’un patrimoine mortifère.

L’évidente contradiction entre cette utopie cinématographique et l’obligation de mérite fondée sur la récompense d’une plateforme de financement participatif m’incite à poursuivre ma dérive personnelle et donc politique.



Je me propose en ce sens d’organiser une conférence publique sur le modèle des conférences gesticulées autour de ce projet de financement participatif de mon prochain très long métrage « l’état de notre urgence ».

Cette conférence publique gesticulée a pour titre :

Gestic’ulule

Elle s’oriente autour des axes suivants :

1) La lecture de l’éditorial de la brochure reliée par une élégante ficelle « l’état de notre urgence »

2) Les projections des vidéos une et deux de l’appel à financement de mon prochain très long métrage l’état de notre urgence.

3) Une séance à une ululothérapie participative prescrite par ma psychologue et par le délégué général du GAJE (Groupe Anarchiste Juif Expérimental).



CONTACT : 06 70 33 26 77

Voir en ligne : Gestic Ulule

Répondre à cet article