Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > APPELS À DONS > CARITAS A CAPELLA

CARITAS A CAPELLA

Charité individuelle versus responsabilité collective

mercredi 10 mai 2017, par Roger NYMO

Le Réseau Sortir du nucléaire (RSDN) a décidé de chercher des poux juridiques et numériques au site du Réseau Zéro Nuléaire (RZN), les militant-e-s par prélèvements automatiques doivent savoir à quoi servent leurs cotisations :

L’impuissante sortie salariée du nucléaire s’en prend courageusement au vital et bénévole arrêt immédiat, définitif et inconditionnel de toutes les installations nucléaires.

Ce positionnement a le mérite de la clarté, de même lorsque je lis :

L’accident est possible en France !

Misha C. nous indique ici comment s’y préparer

(Source : http://enfants-tchernobyl-belarus.o...)

Je ne peux m’empêcher de répéter calmement que la seule décision qui peut nous prémunir contre le fait criminel de subir durablement les conséquences sanitaires et sociales d’une catastrophe nucléaire perpétuelle, c’est d’arrêter immédiatement, définitivement et de manière inconditionnelle toutes les installations nucléaires et d’interdire aussi tous les procédés susceptibles de disperser dans la biosphère terrestre des particules radioactives, que ce soit de manière accidentelle ou de manière volontaire.

Ne nous préparons pas à subir, car il vaut toujours mieux prévenir ce qu’il est totalement impossible de guérir.

Plutôt que de se préparer à étaler du plâtre entrepreneurial sur des jambes de bois citoyennes, écoutons « a capella » des langues charitables et non ligneuses :


JPEG - 269.4 ko
Plus d’infos sur le concert en cliquant sur l’image ci-dessus.

Bonjour,

Je donne un concert de chants sacrés du Moyen-âge, a capella, lundi 22 mai, à 20h30, chapelle Notre Dame des Anges, 102 bis rue de Vaugirard à Paris.

En pièces jointes, l’affiche et le programme de ce concert.

Il durera une heure et abordera des œuvres allant du grégorien au XIII° siècle, en passant par Hildegarde Von Bingen.

Des bols tibétains ponctueront les différentes parties, et un tambour médiéval scandera les chants du XIII° siècle.

Comme d’habitude, des CD de ce programme seront proposés à la vente à la fin du concert, au bénéfice de l’association humanitaire Enfants de Tchernobyl Belarus.

N’hésitez pas à faire circuler cette information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées.

Cordialement.

Catherine LIEBER

Voyez-vous Catherine, je n’hésite pas une seule seconde à relayer votre appel, vous avez le même prénom que ma sœur morte d’un cancer généralisé, en juillet 2007, à l’âge de quarante six ans.

Elle était infirmière anesthésiste, pour elle des Instituts comme l’Institut BELRAD doivent pérenniser et développer leurs vitales activités.

Plutôt que de subvenir aux besoins financiers d’une entreprise environnementale qui instrumentalise nos vitales luttes antinucléaires, en les assujettissant au calendrier des différentes échéances électorales et aux propagandes partisanes du moment, transférez en masse vos prélèvements automatiques vers une association qui s’occupe d’accompagner ceux qui subissent déjà et malheureusement depuis plusieurs décennies les abominables conséquences sanitaires et sociales de catastrophes nucléaires perpétuelles.

Personnellement, je milite pour que l’Union Européenne paie directement le prix de la criminelle responsabilité collective nucléaire qu’elle nous impose !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

P.S. : Retrouvez-nous le dimanche 14 mai prochain :


JPEG - 197.6 ko
Cliquez sur l’image ci-dessus pour nous rejoindre.

Voir en ligne : Réseau Zéro Nucléaire

Documents joints

Répondre à cet article