Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Polémiques antinucléaires ! > RÉSISTANCE NON VIOLENTE

RÉSISTANCE NON VIOLENTE

Haro sur les facebook-émissaires insubordonnés

jeudi 20 juillet 2017, par Roger NYMO

« Contre la stupidité, les dieux eux-mêmes luttent en vain. »

Friedrich von Schiller (1759 - 1805)

« Seules deux choses sont infinies. L’univers et la stupidité de l’homme. Et encore, je ne suis pas certain de l’infinité de l’univers. »

Albert Einstein (1879 - 1955)



... au lieu de marquer acide, il marquait boues d’épuration ...

Un être humain insubordonné à la République marchande en marche.

(Source : http://www.leparisien.fr/faits-dive...)

L’authentique résistance est non violente, active et insubordonnée.


JPEG - 485 ko
Cliquez pour en savoir plus sur la ZAD d’Oloron.

Comment ne pas se réjouir des incontestables victoires électorales printanières de plus de 6 inscrits sur 10 sur les listes électorales ?

Comment ne pas se réjouir que les deux prétendus anarchistes autoproclamés que sont Étienne Chouard et Yannis Youlountas, se retrouvent dos à dos, l’un appelant à voter pour le technocrate Asselineau (UPR) et l’autre pour l’apparatchik Mélenchon (FI) ?

Aujourd’hui des élus non représentatifs organisent, durant cet été d’urgence 2017, le criminel show constitutionnel et médiatique d’une démocratie de façade, d’une opposition subordonnée à l’insoumission nationale institutionnelle.


JPEG - 406.1 ko
Crédit photographique Mark Gadi - 19 juillet 2017

La chose publique (République) est désormais subordonnée aux choses privées (les marchés communs), comme l’exigent les critères de convergence et les synergies obligatoires que nous imposent les commissaires intergouvernementaux désignés au sein de l’empire des états-unis d’Europe, alias Union européenne.

L’État français républicain en marche légifère en urgence pour se défausser de la charge financière et légale de la protection des populations.

On décore la criminelle impuissance notoire d’un ex ministre de l’intérieur, qu’aucune des centaines de victimes collatérales et citoyennes des excellentes ventes d’armes françaises n’a réussi à contraindre au service minimum d’une respectueuse démission.

Rémi Fraisse n’est pas mort du jet, par un militaire français, d’une grenade offensive, mais de la faute à pas de chance et de la violence d’État légitime chère à l’apparatchik Jean-Luc Mélenchon.

On décore un des principaux responsables du criminel financement du terrorisme international, car il s’agit du meilleur client des marchands d’armes français, peu importe que de jeunes hommes soient décapités, leurs corps crucifiés jusqu’à pourrissement de leurs chairs, il s’agit certainement là d’autres victimes collatérales de la défense de la liberté d’expression.

A travers la constitutionnalisation d’un État de non droit permanent, où manifester dans « l’espace public privatisé » sera conditionné au fait d’assurer sa propre sécurité, afin de créer des débouchés lucratifs aux milices privées qui ne manqueront pas de se positionner sur ces nouveaux marchés porteurs. Si tu n’es rien et que tu n’as pas les moyens de ta liberté d’expression, alors ferme ta bouche avant que l’on ne vienne te la faire fermer !

Nous devons transformer nos incontestables victoires électorales passées, présentes et à venir, en une force capable d’imposer de manière non violente le respect des territoires et de ceux qui leurs appartiennent aux environnementalistes libéraux qui considèrent que « les ressources naturelles », fussent-elles humaines, sont à leurs entières dispositions régaliennes.

Résister de manière non violente pour que l’on puisse honorer le lanceur d’alerte de Florange et enfin condamner ArcelorMittal et Suez.



Nous affirmons notre solidarité aux peuples autochtones de Guyane, nous les soutiendrons dans leurs luttes contre la destruction durable de leurs territoires par le nuisible projet aurifère « Montagne d’or », l’insubordination non violente active généralisée peut gripper cet inhumain et abominable système de pillage-gaspillage généralisé. Grèves, blocages logistiques citoyens, boycott des bijoux en or, peuvent empêcher l’excavation prévue de 2,5 kilomètres de long, de 500 mètres de large et de 400 mètres de profondeur, qui générera plus de 24 millions de tonnes de boues cyanurées qui finiront inéluctablement, sous ce climat amazonien, par se disséminer dans la forêt vierge :


JPEG - 65.9 ko
Signons et partageons en masse cette vitale pétition !

Nous n’oublions pas la lettre ouverte de Madame Annie Thébaud-Mony adressée à Monsieur Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Nous n’oublions pas Máxima Acuña de Chaupe, membre de l’Association des Femmes pour la défense de la vie (Asociación de Mujeres en Defensa de la Vida), et de l’Union des femmes d’Amérique latine - ULAM (Unión Latinoamericana de Mujeres).

Hier matin Eric Pététin m’a téléphoné, il regrette que son actuel état de santé ne lui permette pas de participer au prochain jeûne de commémoration et d’interpellation de Taverny.


JPEG - 235.5 ko
Plus d’infos sur le jeûne de Taverny 2017 en cliquant sur l’image.

Il était de retour sur la ZAD d’Oloron après sa participation au grand rassemblement de Notre Dame des Landes, il invite toutes les bonnes volontés à le rejoindre sur place, malheureusement sa page facebook a été désactivée sans préavis, le 16 juillet 2017, ma page facebook Roger Nymo, créée en 2008, est désactivée depuis mai 2017.

Malgré nos demandes réitérées, l’entreprise facebook France refuse de clore un compte Roger Nymo qui usurpe mon identité artistique, en utilisant une image non libre de droit comme photographie de profil, une image détournée qui porte volontairement atteinte à la réputation du militant écologiste non violent Eric Pététin, en l’associant au personnage Gollum du Seigneur de Anneaux de Tolkien. :

https://www.facebook.com/likemelike...

L’entreprise facebook France tolère sur ces réseaux sociaux des comportements répréhensibles :

Étrangement, le compte facebook qui me menace de mort n’est pas supprimé, mais il en profite pour se faire impunément le relais d’affirmations péremptoires m’associant à une affaire d’escroquerie liée à une collecte détournée initialement prévue pour l’achat de pompes à eau pour le Mali :

Pourquoi l’entreprise facebook France laisse-t-elle sciemment le champ libre à tous les violents et médiocres confusionnistes et désactive les comptes de nombreux militant-e-s ?

C’est pour chercher une réponse à cette question et pour obtenir réparations des nombreux préjudices qui sont les nôtres, que nous sommes, Eric Pététin et moi, à la recherche d’un avocat spécialisé et militant pour ester en justice (nous pourrons le rémunérer avec un euro symbolique, et, dans le cadre d’une convention obligatoire signée avec lui, avec une prime représentée par un pourcentage des dommages-intérêts gagnés grâce à ses prestations).

Durant le jeûne de 4 jours à l’eau, du 6 au 9 août, à Taverny, durant ce jeûne d’interpellation et de commémoration des bombardements nucléaires des villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki, je me rendrai devant le siège parisien de facebook France pour répondre aux questions des journalistes intéressés par les économies budgétaires que représenteraient le démantèlement des nuisibles, dispendieux et terroristes arsenaux thermonucléaires français, et la défense de la liberté d’expression des militant-e-s et des journalistes sur les réseaux sociaux.


JPEG - 46.1 ko
Cliquez sur l’image pour nous rejoindre !

Samedi 22 juillet 2017, nous viendrons apporter notre présence solidaire et non violente à la famille et aux proches de monsieur Adama Traoré, dans le cadre du triste premier anniversaire de son assassinat.


JPEG - 135 ko
BOYCOTT TOTAL des concerts de la honte !

Le 16 juillet 2017, à 15h48, je reçois un SMS de mon ami David Cruz (ex-compagnon Emmaüs à Lescar-Pau) :

Je suis désemparé.

Ce SMS fait suite au fait qu’il est contraint, sans aucune assistance juridique, de faire face à la scandaleuse situation d’esclavage moderne légal que constitue le fonctionnement autocratique de la communauté Emmaüs Lescar-Pau.

L’application du statut OACAS et la complicité passive intéressée d’institutions locales (de la vraie gauche française ?), permet l’organisation de concerts payants les 22 et 23 juillet prochains, sous la frauduleuse étiquette de jours de résistances, avec à la clef, la commémoration publique et univoque du cinquantième anniversaire de la mort du Che.

Le respect des droits des travailleurs et la non violence ne seront malheureusement pas à la fête ces jours là !

Mon ami David Cruz est désemparé car, parmi tous les artistes prétendument « engagés » qui acceptent de se produire lors des deux concerts payants prévus par les organisateurs, il a uniquement réussi à contacter directement HK et les Saltimbanks qui lui ont répondu qu’ils ne pouvaient pas se décommander, car ils étaient sous contrat !

Il s’agit donc d’artistes engagés sous contrat qui n’envisagent pas de résister en dénonçant leur contrat, de résister en décidant d’être insubordonnés à l’abominable devise commerciale anglo-saxonne :

The show must go on !

Que penser de la position de tous les autres artistes aux abonnés absents de l’insubordination à l’esclavage moderne ?

Il y a effectivement là, pour tous les authentiques résistant-e-s, de quoi être totalement désemparé-e-s !

Mon ami David Cruz est toujours à la recherche d’un avocat spécialisé et militant pour l’aider à ester en justice pour mettre fin à cette inacceptable situation sociale et rétablir tous les compagnons dans leurs droits.

Rappelons que la régularisation de plusieurs années de RSA aux 130 compagnons représente une somme de plusieurs millions d’euros !

Bon été d’urgence à toutes et tous, bonne insurrection non violente des consciences, bon boycott des produits israéliens pour exiger la fin du criminel blocus de Gaza, bon boycott des concerts de la honte, bons hommages à toutes les victimes de l’inique état d’urgence.

Chaque seconde votons avec nos cœurs,

Contre le nucléaire et les sociétés guerrières qui sont leurs dangereux corollaires.

Pour la démission immédiate de tous les députés élus de manière non représentative avec moins de 4 électeurs sur 10 inscrits sur les listes électorales.

Pour l’encadrement strict du travail et de ses revenus avec un code du travail et une fiscalité interpopulaire.

Pour en finir avec l’imposition systématique d’une sémantique guerrière par tous les états majors politiques et syndicaux : Front, ATTAC.

Pour l’inéligibilité des dirigeants de médias et d’entreprises liées à l’armement.

Pour la réattribution du budget des armes nucléaires françaises aux paiements d’un RSA assujetti à la solidarité des cotisations sociales.

Pour une France non violente et terre d’accueil.

Pour le café à 0,20 € au comptoir.

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Voir en ligne : Cher facebook France

Répondre à cet article