Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Activités nucléaires > Armes nucléaires. > Apologie du Terrorisme ou Radicalisation en Marche ?

Apologie du Terrorisme ou Radicalisation en Marche ?

La préparation d’un crime est un crime.

mardi 25 juillet 2017, par Roger NYMO

Comme tous les ans depuis quinze années, je viendrai jeûner 4 jours à l’eau, à Taverny, du 6 au 9 août, en hommage à toutes les victimes de l’abominable filière nucléaire imposée statutairement par l’ONU, et pour interpeller la population française sur le dangereux et dispendieux entretien d’armes intrinsèquement terroristes :

Plusieurs milliards d’euros d’économies budgétaires sont possibles tous les ans sans réduire le budget d’une réelle défense du territoire auquel nous appartenons !

Une amie m’a envoyé trois pages du journal local « La République des Pyrénées » :


JPEG - 682.5 ko
La République des Pyrénées - 8 & 9 juillet 2017

En première page, une photographie du Rainbow Warrior coulé dans le port d’Auckland par un attentat terroriste à l’explosif le 10 juillet 1985.

La photographie de cet attentat terroriste, qui a fait une victime, est sous-titrée :

EXCLUSIF > Christine Cabon faisait partie de l’opération menée par les services secrets en 1985 à Auckland. Installée en Béarn, elle parle pour la première fois.

Cet article de Sébastien Lamarque, fait l’apologie d’une femme loyale, charmante, d’une élue de qualité, qui a infiltré une ONG et participé à un attentat terroriste meurtrier à l’étranger.

Cet article est publié exactement un mois avant les tristes anniversaires des deux bombardements nucléaires des villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki, les 6 et 9 août 1945.

Provocations sur ordre de la part d’un militaire en retraite ou ultime pied de nez posthume du criminel « Tonton » cher au cœur de notre apparatchik et médiatique insoumis ?

Pas un mot dans cet article au sujet des abominables conséquences sanitaires et sociales des essais nucléaires français en Polynésie ou au Sahara, ni sur leurs victimes civiles et militaires.

Pas un mot sur la nature intrinsèquement terroriste de tous les armements nucléaires, car il s’agit d’armes capables de carboniser des femmes et des enfants et de polluer durablement d’immenses territoires (séquence émotion ?).

Pas un mot sur l’abominable installation militaire du Laser Mégajoule de Bordeaux (LMJ) financée par l’État terroriste français, installation nucléaire garante d’une prolifération future d’armes thermonucléaires sous critiques.

Pas un mot sur les coûts pharaoniques des dangereux arsenaux thermonucléaires français, qui contrairement à l’inutile ligne Maginot, font de tous les peuples les otages d’un inacceptable chantage terroriste permanent.


JPEG - 235.5 ko
Rejoignez-nous !

Le service des associations de la mairie de Taverny m’a demandé par téléphone, il y a moins d’une semaine, de ne plus dormir dans le local qu’elle met gracieusement à notre disposition, pourtant comme les années précédentes j’ai transmis les attestations d’assurance des Jeûneurs Vigilants de Taverny.

Pourquoi nous imposer ce régime de faveur en 2017 ?

Je n’ai aucune solution de substitution, dans des délais aussi courts, pour héberger, du 6 au 9 août prochains, les personnes qui viendraient de province ou de l’étranger jeûner à l’eau quatre jours contre les arsenaux nucléaires français.

En allant déposer le chèque de caution de l’association « Les Jeûneurs Vigilants de Taverny », pour permettre la mise à disposition gracieuse et légale du local qui peut nous accueillir, mais plus nous héberger , je suis passé devant le mur de la paix de la ville de Taverny.


JPEG - 456.8 ko
Monsieur Maurice Boscavert ancien député maire de Taverny plante un Ginkgo biloba en hommage à Madame Solange Fernex et à Monsieur Théodore Monod, le 8 août 2013 (photographie Roger Nymo compte facebook de 2008 désactivé depuis mai 2017).

Mon cœur a marqué une pause lorsque je me suis aperçu, le lundi 24 juillet 2017, que le Ginkgo biloba, planté le 8 août 2013 , en hommage à Madame Solange Fernex et à Monsieur Théodore Monod, par feu monsieur Maurice Boscavert, avait disparu !


JPEG - 726.2 ko
Mur de la Paix de Taverny le 24 juillet 2017 (photographie Roger Nymo compte facebook de 2008 désactivé depuis mai 2017).

Le Ginkgo biloba, le seul arbre à avoir survécu à un bombardement nucléaire, un arbre qui peut vivre plus d’un millénaire, n’aurait pas survécu plus de quatre années au climat (politique ?) de la ville de Taverny ?

Je ne suis pas à la retraite, je ne suis pas militariste , je ne pratique pas l’entrisme , mais heureusement, grâce à mon insubordination citoyenne, je jeûnerai 4 jours à l’eau, du 6 août au 9 août 2017, avec des présences devant le siège de « facebook France », pour dénoncer la criminalisation de tous les militant-e-s qui luttent avec persévérance et de manière non violente contre tous les individus cupides, contre leurs violents et serviles nervis, contre tous les êtres sans aucun respect pour les miracles quotidiens de la vie.


JPEG - 575.2 ko
Marche du 22 juillet 2017 pour Adama Traoré organisée par son comité de soutien.

Une amie, croisée lors de la marche pour le premier anniversaire de l’assassinat d’Adama Traoré, m’a mis en relation avec l’avocat Henri Braun, afin que mon ami Eric Pététin et moi puissions ester en justice et nous faire indemniser des préjudices qui sont les nôtres.

On peut nous nier en nous désactivant illégalement des réseaux sociaux , en favorisant la propagation des pires calomnies à notre encontre, en laissant des personnes nous menacer, en nous mettant sciemment des bâtons administratifs dans les roues, pour tenter de nous faire taire, tout cela ralentira notre progression mais ne nous arrêtera pas !

La volonté étatique et médiatique de radicaliser les rapports sociaux aura pour écueil notre insubordination non violence active.

Voici ce qu’a écrit notre ami Eric Pététin à peine son compte facebook réactivé :

23 juillet 2017 à 23h56 :

Frères et Soeurs , Comme vous avez pu le constater mon compte FB a été désactivé pendant quelques semaines pour vérification d’identité. Quelques amis et amies très proches ont protesté, j’ai été obligé d’envoyer à FB une photo numérique de ma carte d’identité et mon compte a été réactivé. ravi de vous retrouver ce soir et tout de suite envie de vous parler de la toute jeune ZAD d’Oloron-Sainte-Marie qui grandit tranquillement sous les magnifiques châtaigniers du Gabarn ; nous ne sommes encore qu’une minuscule tribu mais déjà bien enracinée sur leur maudit tracé, à l’orée e la forêt... Prochaine action collective d’opposition concrète , mardi matin, venez nombreuses et nombreux !!!! ZAD Partout !!! NO Pasaran !!! Oh Pachamama !!!

Pour Rémi, pour Adama, pour Lamine, pour Liu, pour Amjad ...


JPEG - 186.4 ko
Tous les jeudis depuis octobre 2015 !

Amitiés Solidaires & AntiNUcléaires.

Voir en ligne : Les armes nucléaires sont intrinsèquement terroristes ! (Jeûne 2017 de Taverny)

Répondre à cet article