Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Quatrième REICH

Quatrième REICH

Collaboration versus Résistance

mercredi 28 mars 2018, par Roger NYMO

« Messieurs, vous allez tuer un homme honnête. »

Lluís Companys (1882 - 1940)



… Lluís Companys i Jover, né à El Tarròs (aujourd’hui Tornabous) le 21 juin 1882 et mort à Barcelone le 15 octobre 1940, était un avocat et homme politique catalan, qui fut président de la Généralité de Catalogne de 1934 à sa mort. Exilé en Bretagne après la guerre civile espagnole, il est arrêté par la Gestapo et livré au régime franquiste par le régime de Vichy puis exécuté à Montjuïc, en criant « Per Catalunya ! » (« Pour la Catalogne ! ») et juste auparavant, en espagnol pour être compris par le peloton d’exécution « Messieurs, vous allez tuer un homme honnête. »…

(Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Llu%C...)


JPEG - 353.3 ko
Solidarité non violente active !

Voici ce que j’écrivais le 7 octobre 2017, il y a maintenant presque un semestre :

...Les commissaires de l’UE organisent un référendum national en 2005, nous ne votons pas comme ils le veulent, ils utilisent en 2008 la non représentation nationale réunie en Congrès, pour ratifier notre servage légal aux exigences de leur banque centrale.

Nous organisons un référendum régional en 2017, ils envoient immédiatement leurs gens d’armes pour nous apprendre, par la force brutale, qu’ils sont les seuls à disposer de ce pouvoir.

Ce ne sont pas des élus désignés à la proportionnelle réelle, par tous les résidents, avec reconnaissance du vote blanc, ils ne sont pas élus du tout, ils sont cooptés par leurs gouvernements, ce sont des êtres intolérants et violents, ce ne sont pas des démocrates...

(Source : http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...)


JPEG - 374.7 ko
Grève générale du vote.

La vraie nature autoritaire et antidémocratique de la gouvernance intergouvernementale de l’union européenne est mise en évidence par la scandaleuse et récente arrestation de Monsieur Carles Puigdemont, qui devient ainsi « officiellement » le premier prisonnier politique du Reich de l’UE, les autres élus indépendantistes catalans, déjà incarcérés en Espagne, sont des prisonniers politiques « made in Spain ».

...Madrid comptait sur l’aide des États-Unis pour devenir membre de l’O.T.A.N. et du Marché commun, ou obtenir quelque genre d’association, comme prix du maintien des bases espagnoles après 1968. Palomares prouvait, argua-t-il, que l’Espagne acceptait, pour la cause de la défense de l’Occident, des risques aussi grands que ceux des autres alliés et elle demandait, en retour, à être traitée sur le même pied que ceux-ci...

(Source : http://sanurezo.org/spip.php?article318)

On voit bien que la stratégie nucléaire américaine est constitutive à la construction européenne, qui doit se faire pour la croissance du commerce international, sans jamais tenir compte de l’intérêt général, sanitaire et social des peuples :

...L’arrestation et l’incarcération en Allemagne de Carles Puigdemont, dimanche, continuent de provoquer de vives tensions en Catalogne. Des militants indépendantistes ont bloqué deux routes de la région espagnole, mardi 27 mars au matin, pour protester contre la détention de l’ancien président régional, mais aussi contre l’incarcération en Espagne de plusieurs autres leaders indépendantistes...

(Source : http://www.lemonde.fr/europe/articl...)

N’oublions pas qu’une des premières mesures de la seconde République française fut, en 1848, la suppression de la peine de mort pour tous les prisonniers politiques :

...Du 22 au 25 février 1848, une révolution parisienne renverse la monarchie de Juillet. Un gouvernement provisoire dirigé par Ledru-Rollin et le poète Lamartine prend quatre mesures essentielles. La République est proclamée, c’est la deuxième après celle de 1792...

(Source : http://sanurezo.org/spip.php?article318)

Malheureusement, la criminelle défense de l’empire colonial français a fait table rase du bon esprit républicain de Monsieur Ledru-Rollin et du poète Alphonse de Lamartine :

...Quelques feuillets, deux ou trois bristols griffonnés de mains illustres ont donc suffi à mener, le plus souvent au terme d’une parodie de justice, 222 hommes à la mort en cinq ans. Ce chiffre - également inédit - est considérable. Il représente le quart de l’épuration officielle de la Seconde Guerre mondiale, et donne à lui seul la mesure du mensonge qui a entouré cette période...

(Source : http://www.lepoint.fr/politique/les...)

En France, le fascisme institutionnel frappe partout :



...Un commando armé de lattes de bois sème la terreur à la fac de droit de Montpellier : trois blessés... ...Léna, actuellement en première année de prépa au lycée Joffre était présente jeudi soir : « C’était affreux, d’une violence extrême, ils ont attrapé les deux premières personnes qu’ils ont vu et les ont fracassées, »vous sortez ou il va vous arrivez la même chose« , tout le monde s’est fait sortir très violemment, certains ont été traînes par terre, une copine était en sang au sol. »

« Le doyen était présent, je l’affirme. »

« Quand ils ont réussi à pousser tout le monde dehors, ils se sont enfermés à l’intérieur avec les gens de l’administration, dont le doyen de la fac. La police est arrivée et nous a expliqué qu’elle ne pouvait pas rentrer par ce qu’elle n’avait pas l’autorisation du doyen. Certains ont reconnu parmi les agresseurs des enseignants. Moi j’ai vu le Doyen, je l’affirme. »...

(Source : https://www.francebleu.fr/infos/fai...)

Les criminelles crapules qui ont fait la promotion du candidat du MEDEF savaient pertinemment que la violence et la guerre sont intrinsèques au capitalisme, qu’ils sont les piliers de tous les extrémismes :

...Sur quelques rares images de la guerre menée actuellement par l’Égypte au Sinaï, on peut apercevoir des véhicule du français Renault Truck Défense. Pas étonnant de retrouver du matériel français sur les terrains de combat égyptiens : Paris est devenu le premier exportateur d’armes vers le Caire et son régime qui réprime toute opposition...

(Source : https://www.bastamag.net/Comment-la...)

Il semblerait qu’au sein de la préfecture française du Reich de l’union européenne, les fascistes de droite utilisent dorénavant le « R » et le « N » du mot « RaNce », alors que les fascistes nationalistes de gauche utilisent le mot « France » et restent totalement insoumis à la démocratie, grâce à leurs collaborations électorales actives et rémunératrices aux institutions de l’inique cinquième République.

Aucun d’entre eux ne bouge son gros popotin d’élu nationaliste lorsque Gaye Camara est tué de huit balles, par la BAC, à Épinay-sur-Seine, le 17 janvier dernier. Les trois fonctionnaires responsables des coups de feu mortels contre un homme désarmé, ne feront pas une seule seconde de garde-à-vue !

Le candidat élu par défaut pour contrer la progression électorale de la leader d’extrême droite, Marine Le Pen, du Rassemblement National, met en place une dangereuse politique institutionnelle néocolonialiste :

...En plein bras de fer entre les associations et l’exécutif sur l’avant-projet de loi Asile-Immigration, la sénatrice Esther Benbassa s’est dite « choquée » par les propos d’Emmanuel Macron. À Rome, le chef de l’État a considéré « qu’il fallait se garder des faux bons sentiments »...

(Source : https://www.publicsenat.fr/article/...)

Malheur aux faibles ?


JPEG - 303.4 ko
La justice française a de la brioche sur la planche !

Ils savaient aussi que la transposition de la directive du Reich de l’union européenne sur le secret des affaires, allait permettre de criminaliser toutes les personnes qui dénonceront courageusement les criminelles magouilles occultes des transnationales et des États-nations :

...Des sous-traitants présentés comme mineurs, travaillant sans protection, sous-payés et logeant dans des conditions insalubres... Ce lundi 26 mars après-midi, s’est tenue l’audience du procès intenté par Vincent Bolloré à France 2, pour numéro du magazine Complément d’enquête intitulé Bolloré, un ami qui vous veut du bien. Petite originalité, ce n’est pas à la 17e Chambre du tribunal de grande instance de Paris (spécialisée dans les affaires de presse) qu’il a eu lieu, mais en face, au tribunal de commerce...

(Source : https://www.lesinrocks.com/2018/03/...)

Bien sûr, les criminelles crapules de la gouvernance du Reich de l’union européenne opèrent le plus discrètement possible, voici ce qu’ils nous ont préparé en 2013 :

...Syrie : l’Union européenne lève l’embargo sur les armes en catimini...

(Source : http://www.lefigaro.fr/internationa...)


JPEG - 313.4 ko
Tous les jeudis, sans aucune exception, depuis octobre 2015.

Toujours aucun projet de loi pour stopper les abominables et criminels conflits d’intérêts que représentent des mandats électifs exercés par des patrons de groupe de presse, des fabricants et des marchands d’armes ?


JPEG - 484.2 ko
Le fascisme c’est un nuisible et mortel état d’esprit.

L’écologie qui fait la promotion des solutions proposées par les pollueurs et les empoisonneurs publics, par tous les thuriféraires de la sainte croissance industrielle, ignore ou tourne en ridicule tous les zadistes décroissants, tous les véritables dissidents au nuisible prêt-à-penser de cette mortelle écologie institutionnelle :


JPEG - 341.6 ko
Dessin de DUVERDIER paru dans SUDOUEST le samedi 20 janvier 2018.

Je suis fier d’avoir perdu l’amitié de personnes violentes, stupides, conformistes et sectaires, en refusant d’accepter que mes amis Eric Pététin, Alain et Clo, soient traités respectivement de vieux taré, d’incompétent et de conne.

Je préfère la fraternité solidaire à la violente et malsaine grégarité « familiale » des mafias et des corrompus.

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

P.S. :

JPEG - 394.8 ko
Cliquez ICI pour pouvoir suivre en direct notre prochaine émission RADAR ou pour pouvoir l’écouter en différé.

Voir en ligne : Collectif du 29 mai

Répondre à cet article