Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Aulnay-sous-Amiante

Aulnay-sous-Amiante

Profits versus Vies

vendredi 13 avril 2018, par Le CA du Réseau Zéro Nucléaire, Roger NYMO

« …Il est trop facile de stigmatiser la violence apparente, celle du casseur, de l’agresseur. N’oublions pas la violence sournoise, installée, tranquille d’un système économique qui, pour produire ici de la richesse, sécrète ailleurs de la misère… »

Albert Jacquard (1925 - 2013) - Un monde sans prison ? - ISBN 2-02-012233-2

« …Insupportable présupposé d’une réalité inamovible, à laquelle il est obligatoire de s’adapter, avec laquelle il faut collaborer, sous peine d’exclusion… »

(Source : http://sanurezo.org/spip.php?article335)

Même mort, un anarchiste poursuit la lutte contre toutes les nuisibles dominations, contre toutes les impasses mortifères vers lesquelles conduisent inéluctablement l’abominable recherche du profit maximum, contre toutes les pollutions générées par l’obsession psycho-pathologique du prix de revient le plus bas, contre le fascisme comptable et bureaucratique de celles et ceux qui considèrent les êtres vivants comme des ressources et les dividendes du capital comme des dus.


JPEG - 81.4 ko
Créez vos CRIs

Une chose essentielle n’est pas mise en évidence par le visuel ci-dessus, c’est que fort heureusement pour lui, Monsieur Ambroize Croizat n’a jamais été un ministre de la dictature constitutionnelle qu’est la cinquième République, car il est malheureusement décédé le dimanche 11 février 1951, soit plus de 7 années avant le putsch d’Alger du 13 mai 1958, alors que l’actuel prince-président est un nuisible et pur produit de notre inique et actuelle constitution antidémocratique.

Institutionnels ou privés, il est essentiel de lutter pied à pied contre tous ces assassins en costumes trois pièces, contre leurs conseillers juridiques, rompus à toutes les contorsions du droit et experts en optimisations fiscales.

Le dépôt de bilan d’une entreprise criminelle légale peut parfois cacher le tas des peaux de ses victimes, qu’elles soient salariées ou non.


JPEG - 418 ko
Rejoignez-nous pour exiger un monde sans empoisonneurs publics ou privés !

Faire saccager par les représentants de l’ordre public des potagers bios et des lieux de vie communautaire est pour tous les promoteurs et profiteurs du capitalisme libéral, un moyen autoritaire d’imposer par la force l’impasse empoisonnée de l’agrochimie à la mode FNSEA.

Que Bayer et Monsanto puissent faire financer leurs nervis avec l’argent de nos impôts est plus qu’une double peine !

En tant qu’anarchiste non violent, je suis solidaire de tous les résistants aux désordres capitalistes qui nous sont imposés de manière antidémocratique, je suis solidaire de tous les étudiants molestés par des cliques fascistes masquées aux mœurs féodales, je suis solidaire de tous les cheminots, même de ceux qui suivent stupidement les nuisibles mots d’ordre et calendriers des états-majors politiques et syndicaux, je suis solidaire de tous les zadistes, en conséquence, je vous appelle, toutes et tous, à l’insubordination active et aux sabotages non violents généralisés de toutes les nuisibles politiques sanitaires et sociales de la dictature constitutionnelle qu’est la cinquième République française, inspirées par celles de l’abominable gouvernance impérialiste et néocolonialiste qu’est l’union européenne, gouvernance intergouvernementale que nous avons démocratiquement refusée, par référendum, le 29 mai 2005.



Le corps de Paul, père de Virginie, meurt en juin 2014.

Le lutteur pour la vie est toujours vivant, Paul nous parle et nous écrit grâce à sa fille :

...Paul, mon Père, mon meilleur ami. Travailleur, fraternel, libertaire. Juste. Nous sommes tombés sur des gens de médecine malhonnêtes, dignes héritiers des membres du Comité Permanent Amiante (1982-1995). Nous avons cru en leur probité. Nous avons lutté, ensemble...

(Source : http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...)


JPEG - 119.7 ko
Venez nous aider à recenser toutes les personnes ayant habité ou ayant fréquenté régulièrement Aulnay-sous-Bois entre 1937 et 1991 !

Quant un État-nation prétendument démocratique commerce impunément avec les plus sanglantes dictatures, quand il impose les suppressions de la hiérarchie des normes et des Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, alors cet État-nation met sciemment en péril sanitaire et social l’ensemble des populations qui appartiennent à son territoire.

Un peuple en péril sanitaire et social est-il en état juridique de légitime défense insurrectionnelle ?

Les citoyens non violents se substituent aux criminelles carences de l’État-nation français, car il en va de la santé publique et de la paix sociale :

RÉUNION PUBLIQUE vendredi 4 mai 2018, à Aulnay-sous-Bois, à partir de 19h00, salle Gainville (parc Gainville), 22 rue de Sevran (dans le vieux pays)...

...VENEZ NOUS AIDER A RECENSER TOUTES LES PERSONNES AYANT HABITÉ OU FRÉQUENTÉ AULNAY-SOUS-BOIS ENTRE 1937 ET 1991 !...


JPEG - 313.4 ko
Ne soyons plus les pertes de leurs profits !

Pourquoi le Tribunal Pénal International (TPI) n’est-il pas saisi au sujet des dangereux criminels qui financent ouvertement et abondamment le terrorisme international ? :

...We worked with whomever we could use to get rid of communism. Among those was the Muslim Brotherhood. We financed them in Saudi Arabia. And the United States of America financed them...

...Nous avons travaillé avec ceux qu’on pouvait utiliser pour nous débarrasser du communisme, parmi ces gens il y avait les frères musulmans nous les avons financés et les États-Unis d’Amérique les a financés aussi...

(Source : https://www.theatlantic.com/interna...)

Ces immondes et criminelles crapules devront répondre de leurs crimes contre l’humanité, ainsi que tous leurs complices institutionnels et privés.

Paul, Virginie et Ali, mêmes luttes non violentes pour la VIE.

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

Voir en ligne : Comptoir des Minéraux et Matières Premières (CMMP) d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis)

2 Messages de forum

  • Aulnay-sous-Amiante Le 14 avril à 16:05 , par nicole Voide

    bonjour, ce reportage est un des meilleurs que nous ayons entendu sur ce dossier. Merci à vous d’avoir donné la parole à Virginie, qui est une belle personne très compétente et active, sur ce combat qui continue encore aujourd’hui. Oui, nous pallions les carences de l’état depuis 23 ans mais si nous ne le faisons pas personne d’autre ne le fera et nous voulons faire connaître ce désastre sanitaire. La victoire d’avoir réussi à imposer la démolition/désamiantage sous confinement total (qui n’est que le respect de la loi) de ce site pollué n’a été possible que grâce à la mayonnaise citoyenne qui a réuni de simples citoyens au départ puis des scientifiques, des médecins, des associations, certains élus, un cabinet d’avocats exceptionnels, et un certain nombre de journalistes. Dans le cadre de l’étude publique, un questionnaire peut être rempli par les personnes ayant pu être exposées de 1938 à 1990 (ci-joint). La lutte continue. Bon courage à vous. Et merci. Nicole et Gérard Voide (lanceurs d’alerte)

    Répondre à ce message

    • Aulnay-sous-Amiante Le 14 avril à 21:30 , par Roger NYMO

      Cette inique cinquième République française ne mérite pas vos vitales actions citoyennes, elle n’a malheureusement aucun soucis des victimes sanitaires et sociales de ses abominables activités militaro-industrielles.

      Comme j’aimerai que des personnes telles que vous gèrent l’organisation des territoires auxquels nous appartenons dans l’intérêt sanitaire et social commun.

      Merci à vous et au 4 mai 2018, à Aulnay-sous-Bois.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article