Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > WAKAN TANKA

WAKAN TANKA

L’être suprême et l’insubordination populaire non violente active

jeudi 21 juin 2018, par Roger NYMO

« Les collines sont toujours plus belles que les constructions de pierre. On mène à la ville une existence artificielle. La plupart des gens ne sentent jamais la terre sous leurs pieds, ne voient pas pousser les plantes autrement qu’en pots, et leurs regards ne se portent pas au-delà des lumières de la ville, pour saisir le charme d’un ciel de nuit parsemé d’étoiles. Quand on vit à l’écart des accomplissements du Grand Esprit, on oublie vite ses lois. »

Tatanga Mani, prophète Nakota (1871 - 1967)

« Pieds nus sur la terre sacrée » ISBN : 2.207.22002.8


JPEG - 374.7 ko
Gardons nos voix populaires pour nos voies solidaires !

Pendant que les pays membres de la gouvernance dictatoriale et intergouvernementale de l’union européenne se dotent de criminels ministres de l’intérieur fascistes, les industriels et leurs complices armés, civils et militaires, montrent leurs capacités de nuisances à des peuples tétanisés par tant de terrorisme sanitaire et social, institutionnel et privé :

...« Le bon temps pour les clandestins est terminé, a-t-il déclaré. La priorité sera donnée aux rapatriements. Il n’y a déjà pas de maison et de travail pour tous les Italiens, il y en a encore moins pour la moitié du continent africain. »

Matteo Salvini promet ainsi de faire cesser le « business des migrants » en exigeant notamment que les navires des ONG opérant en Méditerranée pour les secourir ne puissent plus accoster dans les ports italiens...

(Source : https://www.lesechos.fr/monde/europ...)

Les tyrans locaux entretiennent sciemment et de manière médiatiquement souriante la confusion entre politesse et respect, ainsi que celle entre constitutionnalité et démocratie :



Font-ils encore illusion ?

NON.

Peu leur importe, ils s’imposent à nous constitutionnellement, même si dans le cas de l’union européenne cette constitutionnalité a été refusée démocratiquement par référendum le 29 mai 2005 :

…Les images de ce cerf complètement apeuré, puis abattu, avaient tourné sur les réseaux sociaux. En 48 heures, Emmanuel Macron « avait sifflé la fin de la récréation, recadré son ministre », m’explique fièrement Thierry Coste, « la chasse à courre, avait-il dit, a droit de cité ». C’est donc un Président qui « réhabilite et qui assume » estime Thierry Coste, lobbyiste et conseiller politique de la Fédération nationale des chasseurs ET conseiller « chasse » d’Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle… »

(Source : https://www.franceculture.fr/emissi...)

Vénerie, tauromachie et glyphosate mêmes combats contre l’avis des peuples et contre la vie tout court.



Nous sommes malheureusement le bétail et le gibier de ces loups élus par de stupides ou cyniques minorités électoralistes, fussent-elles rassemblées ou insoumises.

Heureusement, l’insubordination populaire non violente active s’organise contre tous les nuisibles projets et contre tous les abominables individus qui prêchent le dangereux évangile de la violence légitime et du meurtre légal :

…Le président du groupe d’amitié France Arabie Saoudite à l’Assemblée Nationale, Monsieur le député Olivier Dassault, œuvre sans relâche pour obtenir le rétablissement de la peine de mort en France, pour celles et ceux que la justice de l’État français désignera comme terroristes, et comme le permet le traité de Lisbonne adopté en 2008, contre l’avis référendaire du peuple français, du 29 mai 2005… »

(Source : http://www.sanurezo.org/spip.php?ar...)

Notre ami et dissident écologique Eric Petetin, sous la menace permanente d’un nouvel internement psychiatrique, lance un vital et non violent appel militant, le 20 juin 2018 :

FÊTONS JOYEUSEMENT LE 1er ANNIVERSAIRE DE LA ZAD GABARN / OLORON LES 14 et 15 JUILLET PROCHAINS !!!

Il y a un an et après 2 tentatives antérieures avortées, une nouvelle petite ZAD voyait le jour dans le Béarn contre la relance d’un GPNI routier international : l’Axe E7 que l’on croyait abandonné par l’Europe au profit de la réouverture de la voie ferrée Oloron / Canfranc.

Hélàs,malgré l’extrême gravité de la crise écologique mondiale, les élites locales restent unanimes pour continuer la poursuite insensée de cet axe autoroutier en essayant de réaliser les 70 kms restants entre Pau et le tunnel du Somport.

Malgré la future réouverture de la voie ferrée Oloron / Canfranc que les écolos demandent depuis 40 ans et qui va enfin devenir réalité, tous les élus locaux, à commencer par le maire d’Oloron Hervé Lucbéreilh et le député de la circonscription Jean Lassalle restent très favorables à la reprise des travaux de l’axe E7...

Il est donc urgent et vital de se mobiliser pour empêcher ce nouveau massacre et donc de venir soutenir la ZAD du Gabarn / Oloron qui a souvent l’impression de prêcher dans le désert puisqu’en un an d’existence,seule une petite poignée d’Oloronais est venue participer à cette œuvre de résistance écologiste.

Heureusement, il n’est jamais trop tard pour bien faire, alors nous espérons fortement, avec ma fille Muriel qui a passé tout l’hiver et le printemps à transformer un ancien champ de maïs en un jardin potager extraordinaire, que vous serez nombreux et nombreuses à venir fêter ce 1er anniversaire et à entrer vraiment en résistance contre ce projet mortifère et scandaleux !!!

Accueil et présentation de la ZAD dès samedi matin.

Débat l’après-midi : Pourquoi 25 ans après la bataille du Somport qui avait mobilisé des dizaines de milliers de personnes, le mouvement contre l’Axe E7 végète t-il et ne réussit-il pas du tout à rassembler les militants et militantes ?

Fête musicale le soir avec les musiciens qui viendront (si vous connaissez un groupe désireux venir jouer , ce serait génial !)

Dimanche : jardinage dans le potager (1000M2), Balade sur la ZAD et baignade dans le gave d’Ossau...

ZAD Partout !!! No Pasaran !!! Oh Pachamama !!!



Notre ami le poète Voltuan (l’homme aux pancartes) prépare une marche parisienne, qui aura lieu le 12 septembre 2018, pour exiger l’interdiction immédiate et définitive du glyphosate :


JPEG - 268.2 ko
Cliquez sur l’image pour rejoindre la lutte contre le glyphosate.

Tous les peuples sont les enfants d’une même mère, seul un abominable père indigne pourrait exiger que ses enfants se tuent les uns les autres.

Nous étions un peuple sans loi, mais nous étions en très bons termes avec le Grand Esprit, Créateur et Maître de toute chose Vous présumiez que nous étions des sauvages. Vous ne compreniez pas nos prières. Vous n’essayiez pas de les comprendre. Lorsque nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous nous traitiez d’idolâtres. Sans comprendre, vous nous avez condamnés comme des âmes perdues, simplement parce que notre religion était différente de la vôtre.

Nous voyions la main du Grand Esprit dans presque tout : le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes, parfois nous l’approchions par leur intermédiaire. Était-ce si mal ? Je pense que nous croyons sincèrement en l’Être suprême ; d’une foi plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traités de païens... Les Indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas dans l’obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent ? Ils le font pourtant ! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L’ennui avec les Blancs, c’est qu’ils n’écoutent pas ! Ils n’ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu’ils n’écouteront pas les autres voix de la nature. Pourtant les arbres m’ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.

Tatanga Mani, prophète Nakota (1871 - 1967)

« Pieds nus sur la terre sacrée » ISBN : 2.207.22002.8

Les sociétés nucléaires, de domination militaro-industrielles, vivent leurs derniers instants, puissions-nous, par nos actions militantes non violentes, faire en sorte que leurs inéluctables fins ne deviennent pas des tombeaux pour tous les enfants de la biosphère terrestre :


JPEG - 386.4 ko
Cliquez sur l’affiche pour nous écouter en direct ou en différé.

Des oligarchies ultra-minoritaires établissent leur domination absolue sur tous les peuples, grâce aux abominables complicités de scientifiques et de techniciens, mais sans uranium, sans titane, sans niobium, sans tungstène, sans tantale, sans aluminium, sans fer, sans pétrole, sans gaz, ces puissances militaro-industrielles s’effondrent, avec la même soudaineté que des bulles spéculatives.

Il est vital que les peuples s’unissent et s’organisent de manière inter-populaire contre tous les États-nations et contre toutes les transnationales, qui détruisent leurs territoires, qui les emprisonnent et qui les tuent, avec le sourire patelin de bourgeois gentilshommes et l’absence totale d’empathie de virus boursicoteurs et autres nazis.


JPEG - 313.4 ko
Tous les jeudis, sans aucune exception, de 19h00 à 20h00, depuis octobre 2015.

Dans tous les cas, en ce qui concerne tous les prisonniers politiques et tous les exclus, l’oubli reste l’assassinat des lâches !

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

Voir en ligne : IDLE NO MORE Paris Île-de-France

Répondre à cet article