Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Les Copains d’abord...

Les Copains d’abord...

L’amitié est au népotisme ce que la solidarité est à la grégarité

vendredi 27 juillet 2018, par Roger NYMO

« …Au rendez-vous des bons copains
Y avait pas souvent de lapins
Quand l’un d’entre eux manquait a bord
C’est qu’il était mort
Oui, mais jamais, au grand jamais
Son trou dans l’eau n’se refermait
Cent ans après, coquin de sort
Il manquait encore... »

Georges Brassens (1921/1981) - Les Copains d’abord

Je dédie cet article à Monsieur Claude Binsse (1941/2018), cheminot, syndicaliste, amoureux des trains et du cinéma, ami.

Ainsi qu’à Madame Solange Fernex et à Monsieur Théodore Monod.

Que sommes-nous sans nos ami-e-s ?

RIEN.


JPEG - 119.6 ko
Roger Nymo devant le siège de l’entreprise facebook France, crédit photographique mon ami Mark Gadi - août 2017

Aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon ami Alexandre Bonnassieux, architecte de son état.

Il y a dix ans de cela, durant l’été 2008, je l’ai rencontré dans le monde réel, à Paris, dans le quartier des Halles.

Nous participions à un repas des transfuges de la secte « Ufo-Science ».

C’était durant le jeûne de Taverny, où, comme tous les ans, depuis 2002, je jeûne quatre jours à l’eau, contre les dangereux et dispendieux arsenaux terroristes thermonucléaires français, à côté desquels, la petite frappe Benalla est un misérable gai luron.

Ce repas très convivial, je l’ai donc passé devant un verre d’eau.

Aujourd’hui, un criminel voyou parasite légalement, avec sa femelle, le Palais de l’Élysée, cette petite crapule participe actuellement, avec l’aide militaro-industrielle de ses très mauvaises et dangereuses fréquentations, à affamer les populations du pays le plus pauvre du monde : le Yémen.

Pendant ce temps là, les nantis sénatoriaux cooptés par les grands électeurs républicains, facilitent les expulsions des plus pauvres d’entre nous en ratifiant l’inique loi ELAN.

Une commission législatives sur ces sujets subalternes serait totalement déplacée, voire de mauvais goût ?

Voici ce qu’écrit mon amie Muriel Renard sur son mur facebook :

Attention, tension, tension : Mumu ne sera plus sur Facebook.

plus d’ordi... Reléguée dans une chambre d’hôtel de 12 mètres carrés par les petits frères des pauvres pour 620 euros !!!!!!

Sans aucune participation financière de leur part.

Il me restera 200 euros pour vivre, manger, à Paris...

Pas le droit de fumer, de mettre de la musique dans la chambre...

Obligée d’avoir des entretiens réguliers avec l’association, etc etc etc etc...

Pour faire court :

Aucun loisir.
Crever de faim.
Ne même plus pouvoir laver son linge !!!

Qu’on ne me rappelle surtout pas que j’ai bossé 35 ans jusqu’à cette mise à la retraite anticipée because maladie.

Que j’ai démérité en rien, que j’ai supporté toutes les horreurs possibles et inimaginables durant des années, maladie, immeubles et voisinages pourris, pauvreté...

Curatelle défaillante et maintenant ça, le fond du fond !

A presque 62 ans, 38 kg, santé défaillante...

France t’en finis pas de tuer les tiens ! Sal.pe !!!!


Un trés grand merci à ttes celles et ceux qui m’ont honorée de leur amitié ici durant des années. Je vous aime vraiment les amis (es) et je maudis ceux par qui tout ceci est arrivé et qui ont sabordé ces échanges que nous partagions et aimions réciproquement.

Je vous embrasse fort toutes et tous.

Il me faut remercier mon ami Bruno Cuello qui héberge pour une semaine la pancarte de nos vitales présences hebdomadaires, tous les jeudis, de 19h00 à 20h00, sans aucune exception, depuis octobre 2015, pour sauver les têtes de trois jeunes prisonniers politiques saoudiens.


JPEG - 87.8 ko
Rejoignez-nous pour exiger qu’Ali, Abdullah et Dawood soient fait citoyens d’honneur de la ville de Paris.

Bruno, que vous pouvez voir à mes côtés sur la photographie ci-dessus, nous rapportera la pancarte de Voltuan, jeudi soir prochain, le 2 août 2018, car le café-brasserie-tabac Le Dejazet, qui habituellement héberge celle-ci, ainsi que nos émissions RADAR, sera en fermeture annuelle estivale tout le mois d’août.

Bruno et Mark savent que nos présences parisiennes hebdomadaires sont vitales, elles nous tiennent vraiment à cœur depuis l’abominable assassinat légal de Monsieur Amjad al-Moaybid, jeûne prisonnier politique saoudien, décapité le 11 juillet 2017, dont le corps a ensuite été crucifié en public jusqu’à pourrissement de ses chairs.

La politique de Monsieur Emmanuel Macron, dictée par sa bande de criminelles crapules institutionnelles et privées, est complice intéressée de cet abominable assassinat.

Bruno passera le relai de la pancarte pour Ali Mohammed al-Nimr, la semaine prochaine, à mon ami Mark Gadi, car le jeudi 9 août 2018, j’effectuerai notre vitale présence hebdomadaire pour le respect de la liberté d’expression et de la vie, le ventre vide, pour cause de quatrième jour de jeûne à l’eau de Taverny.

Pour les pacifistes d’ICAN, qui ne respectent pas nos opinions, Hiroshima et Nagasaki sont les terribles bombardements atomiques qui ont mis fin à la seconde guerre mondiale.

Le meilleur des mensonges reste toujours la vérité, une toute petite partie de la vérité.

Hiroshima, le 6 août 1945, est une bombe expérimentale à l’uranium, de type « gun », directement utilisée sur des populations civiles, alors que l’Empire du Japon négociait sa reddition depuis déjà plus d’une semaine.

La multinationale MONSANTO, dont le rachat est permis à la multinationale BAYER, par la gouvernance financière de l’union européenne, a participé très activement à la mise au point de ces abominables armements nucléaires.

Nagasaki, le 9 août 1945, est une bombe déjà expérimentée, le 16 juillet 1945, à Alamogordo, dans le désert de l’état du Nouveau-Mexique, c’est une bombe au plutonium, de type « implosion ».

Le jour de son explosion sur la ville japonaise portuaire de Nagasaki, le sanguinaire dictateur des Républiques Socialistes Soviétiques déclare la guerre au Japon, pour récupérer les îles Kouriles, à moindre frais et comme convenu avec ses complices anglo-saxons.

L’Empereur du Japon ne sera pas destitué lors du procès de Tokyo, grâce aux USA, des criminels de guerre japonais dirigerons l’archipel du Japon, en tant que mafieux et/ou politiciens, en échange de leur vassalité militaro-industrielle totale aux USA.

L’abominable lobby nucléaire et la criminelle stratégie des bombardements de populations civiles seront imposés à tous les peuples, sans leur consentement, avec la bienveillante complicité intergouvernementale active de l’Organisation des Nations-Unies.

Lorsque je jeûne à Taverny, je le fais pour toutes les victimes de l’abominable lobby nucléaire, toutes :

...l’actuel gouvernement polynésien, et sa responsable de la « Délégation au Suivi des Conséquences des Essais nucléaires », ont utilisé le décès de Bruno Barrillot pour mettre un coup d’arrêt à une recherche qui, historiquement, s’inscrivait dans les recommandations de la Commission d’enquête sur les conséquences des essais nucléaires aériens, fondée en 2005 par l’Assemblée de Polynésie française, à l’époque de la Présidence du leader indépendantiste Oscar Temaru...

(Source : https://blogs.mediapart.fr/christia...)

Combien sont-ils à souffrir dans leurs chairs et leurs esprits de cette abomination nucléaire ?

Quid de cette violence institutionnelle et privée, imposée « manu-militari » par le fait accompli de chiens de guerre, aux peuples victimes, cobayes, pour les siècles des siècles ?


JPEG - 424.7 ko
L’artiste peintre Oksana Chatchko.

Oksana Chatchko, une femme belle, jeune et intelligente, militante et artiste, est retrouvée morte, au mois de juillet, dans son appartement parisien.

Il s’agirait d’un suicide.

Je ne la connaissais pas, mais je sais que les personnes qui sont proches de la vérité d’un monde exploité par des mafieux, ne sont pas prédisposées à l’optimisme :

L’intelligence, c’est le seul outil qui permet à l’homme de mesurer l’étendue de son malheur.

Pierre Desproges, écrivain-philosophe (1939/1988)

Les personnes qui transforment nos luttes en des kermesses concurrentielles, en des escabeaux électoraux, avec les complicités d’artistes engagés sous contrats non résiliables, sont les hommes-sandwichs du dieu-argent.

Ces personnes ne représentent aucune alternative crédible aux nuisibles sociétés mercantiles dévorantes de pillages-gaspillages, car le commerce, par toutes, par tous et partout, c’est la guerre globale et totale.

Les personnes qui tuent en prétendant défendre la vie, sont nuisibles et criminelles.

Nous devons refuser que ces personnes puissent employer l’expression « pour la vie » dans leurs slogans de propagande confessionnelle, rétrograde et asociale.

Notre Marche Mondiale pour la Vie prévue pour le 15 septembre 2018, n’a strictement rien à voir avec les violents fascistes homophobes et autres dangereux terroristes confessionnels.

Ces cerveaux confis au racisme et rassis de violence militante, amalgament, de manière aussi inacceptable que dangereuse, Interruption Volontaire de Grossesse et défense des espèces en voie de disparition :


JPEG - 91.2 ko
Restons vigilant-e-s !

Il s’agira d’une marche silencieuse et familiale pour la vie, pour dénoncer tous les empoisonneurs publics et privés, qui nous rendent malades et nous tuent impunément.


JPEG - 59.1 ko
Signez notre pétition de boycoot commercial de tous les États ouvertement sexistes.

La plus grande vigilance non violente active reste de mise.

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

Voir en ligne : Jeûne de commémoration et d’interpellation de Taverny

Répondre à cet article