Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > 9 octobre 2018

9 octobre 2018

Grève générale de Gaule

mercredi 19 septembre 2018, par Roger NYMO

« Imaginez que demain la Deutsche Bank ait des difficultés. Ce n’est pas les 8 % de capital dont elle dispose qui vont résoudre le problème. »

Dominique Strauss-Kahn (1949 - 20XX)

« L’éducation ne doit plus être nationale ou confessionnelle, elle doit obligatoirement être publique et laïque, pour assurer une fraternelle résilience de la paix sociale. »

R.N. (1960 - 2XXX)

Impasse mortelle que la dictature constitutionnelle de la cinquième République des partis :



Après moi, le déluge ?

Voici ce que j’écrivais le 7 juin 2013 :

…Qui sait ce qu’une tornade de force 4 ou 5 peut faire à une centrale nucléaire et à ses réacteurs ?

La réponse est claire et sans appel :

Tornade de force 4 :

« Dégâts dévastateurs auxquelles les meilleurs bâtiments ne résistent pas »

Tornade de force 5 :

« Dévastation totale »

Quelles décisions sont les vôtres messieurs Obama, Abe, Hollande ?… »

(Source : http://sanurezo.org/spip.php?article140)

Voici ce que j’ai pu lire le 17 septembre 2018 :


JPEG - 48.4 ko
Le nucléaire n’a aucune résilience face aux dérèglements climatiques.

… Duke Energy’s Brunswick nuclear plant, about 30 miles south of Wilmington, has declared a state of emergency as the 1,200-acre complex remains cut off by flood waters and is inaccessible to outside personnel…

(Source : https://www.zerohedge.com/news/2018...)

Nos antinucléaires nationaux ont des préoccupations électorales vitales pour leurs états-majors politiques et syndicaux.


JPEG - 374.7 ko
Cliquez pour éviter le mortel piège nucléaire de l’UE.

La sauvegarde de la gouvernance légale des lobbies de l’union européenne fait l’union sacrée de tous les partisans et collaborateurs, élus ou non, de l’inique et corrompue cinquième République française :

… Lors de notre enquête, un nom en particulier est apparu : celui d’un ancien cadre d’Areva, Sébastien de Montessus, qui a multiplié les opérations financières opaques et amassé une fortune considérable. Visé par une enquête de la justice française dans l’affaire UraMin, du nom d’une société minière africaine rachetée par Areva en 2007, il est mis en examen pour « abus de confiance », « corruption active d’agent public étranger » et « corruption passive ». Les « Dubaï Papers » apportent des éléments explosifs sur cette affaire…

(Source : https://www.nouvelobs.com/justice/d...)


JPEG - 210.9 ko
Pourquoi les messages de l’opposition agréée sont d’une stupidité médiatiquement compatible ?

Doit-on de toute urgence optimiser notre esprit critique ?

…Selon les estimations d’économistes, le Luxembourg sera l’étudiant modèle de l’Union européenne, cette année, en matière de discipline budgétaire…

(Source : http://www.lessentiel.lu/fr/news/lu...)

La résistance médiatique horizontale et hebdomadaire ne faiblit pas. Pour le moment seul le syndicaliste Philippe Billard et le réalisateur Pierre Merejkowsky interviendront en direct, par téléphone, nous attendons encore les réponses des syndicalistes Georges Louis et Gaël Quirante, au sujet de leurs participations éventuelles à notre émission RADAR du jeudi 20 septembre 2018, intitulée :

GRÉVE GÉNÉRALE DE GAULE


JPEG - 348.6 ko
Cliquez sur l’image pour nous écouter en direct, tous les jeudis, de 20h30 à 21h30.

Cet appel à la grève générale pour le 9 octobre prochain, est aussi gênant pour les échéances électorales de l’union européenne de 2019, que l’était la mobilisation populaire contre la loi travail dans la perspective des déchéances pestilentielles de 2017.

Les lobotomisantes nuits debout du 31 mars 2016 seront-elles remplacées par d’opportuns coquelicots, le 9 octobre 2018, contre tous les pesticides de synthèse, les autres étant euro-compatibles avec les intérêts des industriels de l’agroalimentaire ?

Quelles pourraient bien être les revendications d’une réelle grève générale décidée et gérée par la base ?

Certainement pas la sauvegarde d’emplois nuisibles, voire mortels, directement ou indirectement !

Certainement pas l’acceptation d’un monde du travail réduit à la nuisible, voire mortelle, subordination salariale !

Décider de ce que nous produirons, tant au niveau qualitatif que quantitatif, décider des conditions de ces productions, imaginer ensemble un monde post-industriel et post-salarial, d’où le nuisible et mortel sur-travail sera définitivement banni, où chacun percevra des revenus décents, où tous les revenus seront soumis à des cotisations de solidarité sanitaire et sociale.

Ne nous laissons pas entrainer dans les nuisibles impasses violentes radicales, qui font la résilience de l’hyper violence intrinsèque de toutes les sociétés militaro-industrielles bureaucratiques et hiérarchisées.

La lutte armée n’est que bureaucraties sanglantes, l’efficacité d’un « headshot » nous apprend qu’il n’ y a strictement aucune différence entre les victimes du taylorisme et celles du stakhanovisme.

Nous devons unir toutes les victimes des Républiques, des Nations, des armées, des transnationales, car seul un monde post-industriel, de communes libres, autogestionnaires et mutualisées, est viable.

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Martin Luther-King (1929 - 1968)

Amitiés fraternelles, Solidaires & AntiNUcléaires.

Pierre Roullier, alias Roger Nymo

Voir en ligne : Radio Anarchiste Directe A République

Répondre à cet article