Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Étienne Chouard

Étienne Chouard

La thérapie virale du tirage au sort

mardi 28 février 2012, par Julien Jomard, Roger NYMO

Étienne Chouard s’intéresse à la Constitution de notre « démocratie » depuis le referendum sur le Traité Constitutionnel Européen en 2005.

Ses réflexions originales l’amènent à défendre des outils institutionnels comme le tirage au sort pour la désignation des représentants, dans une démocratie proche de celle des athéniens de la Grèce antique, en l’adaptant nécessairement aux conditions d’aujourd’hui.

Voici fourni gracieusement par Julien Jomard les 6 parties de la capture vidéographiques qu’il a réalisé lors de la conférence d’Etienne chouard à Toulouse le 24 février 2012.

Il nous écrit : « A écouter et regarder, le son n’est pas formidable mais reste audible, il faut monter le son ! »

Merci Julien ! Et merci à Frédéric Boutet bien sûr ...

Pour avoir un aperçu des riches apports du conférencier, voir le plan C



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02... par Julien_Jomard



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02 2012)... par Julien_Jomard



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02 2012)... par Julien_Jomard



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02 2012)... par Julien_Jomard



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02 2012)... par Julien_Jomard



Conférence Toulouse Etienne Chouard (24 02 2012)... par Julien_Jomard


Le 21 juin 2013 - Roger NYMO

La vraie nature des cuistres ne permet pas à monsieur Pierre Desproges d’avoir de la compassion pour BHL comme Saint Alain Soral en a pour le porte parole du groupe néonazi Aube Dorée, victime expiatoire de l’insoutenable violence argumentaire de ses opposants politiques.

Les cuistres sont-ils réellement des démocrates monsieur Étienne Chouard ?

Ci-dessous la défense de monsieur Étienne Chouard qui ne contient pas un seul mot concernant le site « Égalité et Réconciliation » ou monsieur Alain Soral, et rien non plus à propos des arsenaux nucléaires terroristes, mais uniquement les bons sentiments nationalistes et « violemment anti-guerre » d’un honnête bourgeois qui comprend les banlieues pas contentes pleine d’authentiques rebelles :

Le lien ci-dessus a été volontairement brisé, il s’agit d’un quasi monologue radiophonique de monsieur Étienne Chouard, alias le véhément causeur des causeurs, à travers lequel il affirme être violemment contre la guerre, c’est à dire, être uniquement pour des guerres justes.

Cette logorrhée confusionnelle dirigée contre ses lâches adversaires anonymes n’est pas un plaidoyer pour l’intelligence sociale ou pour la paix civile.

Ceci explique certainement son opportune disparition (auto-censure) de l’espace de liberté d’expression que représente Internet ?

Pour palier à cette regrettable lacune informative voici un lien vers le fichier audio de l’intervention de celui qui d’habitude fait des pieds et des mains pour médiatiser sa propre personne au nom de la prétendue panacée démocratique du tirage au sort.

Trois dernières remarques :

Dans cette intervention « retrouvée », pas un mot à propos de la lettre collective de la majorité des participants du film « Dédale, un fil vers la démocratie » (dont Argyris Argyriadis, Yannis Youlountas et Kostas Charitakis parmi les intervenants principaux) aux réalisateurs du documentaire qui ont décidé unilatéralement de cesser sa diffusion.

Pas un mot sur les critiques étayées de celles et ceux qui n’ont jamais traité monsieur Étienne Chouard de fasciste, mais qui partagent le même avis que celui développé par les auteurs de la lettre citée ci-dessus.

Pas un mot au sujet de la mort dramatique de monsieur Clément Mèric, ne serait-ce que pour condamner l’emploi de la violence contre des opposants politiques quels qu’ils soient.

Cet oubli, l’intéressant monsieur Alain Soral ne l’a malheureusement pas eu, il m’a suffit de l’écouter pour comprendre tout de suite qu’il n’est pas un démocrate, il est sexiste et il considère que la violence est méritée et utile lorsqu’elle s’exerce sur des individus qui ne partagent pas ses opinions.

Voir en ligne : Puissance plume bien sûr ...

Répondre à cet article