Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Vigilance citoyenne > Sit-in non violent en mémoire de Rémi Fraisse, militant écologiste mort à (...)

Sit-in non violent en mémoire de Rémi Fraisse, militant écologiste mort à Sivens

jeudi 30 octobre 2014

Sans bannières partisanes, silencieusement et de manière non violente.

Pas de tribunes médiatiques opportunes pour les politiques de quelques bords qu’ils soient !

Dans ces conditions respectueuses d’un véritable hommage à la mémoire de Rémi Fraisse, le Réseau Zéro Nucléaire (RZN), Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT) et IDLE NO MORE France (INMF) peuvent sereinement envisager de participer à ce sit-in non violent organisé par France Nature Environnement.


JPEG - 386.7 ko
Photographie Les Amis d’ABC’édition

Nous étions présents devant l’Hôtel de Ville de Paris le lundi 27 octobre en hommage à Rémi Fraisse, peu de monde, mais un excellent esprit de la part de tous les participants : sans oubli et sans haine.



Nous étions aussi présents devant l’Hôtel de Ville de Paris le mercredi 29 octobre en hommage à Rémi Fraisse, plus de monde, mais la radicalité violente de certain(e)s participant(e)s a malheureusement permis aux médias de donner une fausse image des motivations réelles de ce nouvel hommage au défenseur de la Terre Rémi Fraisse.

Soyons une foule nombreuse, non violente, silencieuse et disciplinée pour exiger le désarmement des forces de l’ordre, ainsi que l’arrêt définitif des travaux du barrage de Sivens, avec remise en état du site et stèle commémorative.

... La Renoncule à feuilles d’ophioglosse, plante dont Rémi, botaniste, était spécialiste, sera le symbole de cet hommage et de son engagement pour la nature. Une image de cette fleur, à imprimer et découper, peut être téléchargée en suivant ce lien : http://ow.ly/DyE0F. Nous invitons chacun à se l’approprier et à la porter de façon visible lors du rassemblement ...

(Source : http://www.facebook.com/events/7404...)

Nous ne laisserons jamais salir ta mémoire, c’est uniquement par la non violence que l’intelligence peut battre définitivement la bêtise et la cupidité.

Ta mort Rémi ne sera ni vaine, ni oubliée.

Nous ferons de ce 2 novembre 2014 le début d’un printemps de non violence pour la Terre !

Voir en ligne : Sit-in non violent en mémoire de Rémi, militant écologiste mort à Sivens

Répondre à cette brève