Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Activités nucléaires > Armes nucléaires.

Armes nucléaires.

Dernier ajout : 12 mars.

Le vrai visage et la véritable origine des activités nucléaires.

Articles de cette rubrique

  • CHAIR A NEUTRONS

    12 mars, par Roger NYMO

    Il est mort à mon âge actuel, il y a sept ans, victime d’un cancer professionnel radio induit ... Rejoignez-nous pour exiger le vital arrêt immédiat, définitif et inconditionnel de toutes les activités nucléaires ! Voici ce que j’écrivais le 11 août 2016 : Polluer volontairement et durablement des territoires avec des armes thermonucléaires est un crime de masse nationaliste prémédité contre la nature et contre les peuples. Toutes les armes contenant des radionucléides doivent être immédiatement (...)

  • Pertes irréversibles

    11 août 2016, par Roger NYMO

    Polluer volontairement et durablement des territoires avec des armes thermonucléaires est un crime de masse nationaliste prémédité contre la nature et contre les peuples. Toutes les armes contenant des radionucléides doivent être immédiatement interdites et démantelées sous le contrôle strict de tous les peuples de la terre. Il en va de la vitale pérennité de l’ensemble de la biosphère terrestre. La résilience de nos modes de vie, et de nos emplois, ne vaut pas leurs vies ! Cliquez sur l’image pour (...)

  • Rester jeûne pour vaincre l’abomination

    26 juillet 2015, par Roger NYMO

    Lorsque je pense au jeûne de Taverny, je ne peux m’empêcher de me remémorer Solange, Georges, Lucien, Denis, Maurice, Léna, Gérard, Elsa, Thierry, Albine, Vincent, Lucie, Hervé, Christian, Jean-Baptiste, Fabrice et bien sûr de penser à Théodore ... Hommage symbolique à monsieur Théodore Monod devant la base de Taverny en août 2010. Ils sont rares et humbles les artisans de paix, on les rencontre rarement aux conférences intergouvernementales onusiennes prétendument chargées de désarmement (...)

  • Larmes vitales, armes fatales

    1er août 2014, par Roger NYMO

    Les obsèques de monsieur Maurice Boscavert, ancien maire de la ville de Taverny, ont eut lieu le lundi 30 juin 2014 en l’église Notre-Dame-de-Taverny. Le Réseau Zéro Nucléaire (RZN), et Les Jeûneurs Vigilants de Taverny (JVT), tiennent à saluer la mémoire d’un humaniste, d’un véritable homme de paix, antimilitariste et antinucléaire. 8 août 2013, le maire de Taverny plante un ginkgo biloba. « Je ne voudrais pas qu’on puisse dire dans cinq cents ans qu’il n’existait aucune forme de protestation (...)

  • Émotion de censure

    J’ai pris mon temps pour rendre compte. Je ne voulais pas sacrifier à la mode qui fait actuellement de l’information une marchandise concurrentielle perdant rapidement toute valeur. Ce que j’ai à écrire ne doit jamais être conditionné par la recherche d’une large audience, mais par la nécessité d’assurer la persévérante continuité d’un message vital et cohérent. Le cinq août 2013, la veille des quatre jours de jeûne d’interpellation de Taverny, j’ai eu l’occasion de m’exprimer dans le cadre de (...)

0 | 5