Solidarités AntiNUcléaires
La véritable opposition c’est le parti de la vie

Accueil du site > Activités nucléaires > TCHERNOBYL la catastrophe perpétuelle

TCHERNOBYL la catastrophe perpétuelle

Dernier ajout : 23 avril 2011.

Le 26 avril 1986 la terre est radiologiquement marquée pour les siècles des siècles.

Articles de cette rubrique

  • Portraits des sacrifiés de Tchernobyl au Trocadéro à Paris le 23 avril 2011

    23 avril 2011, par Roger NYMO

    Le 26 avril 1986 la terre est radiologiquement marquée pour les siècles des siècles ... ... Même lieu, mêmes portraits, même lobby nucléaire autiste et mortifère après un quart de siècle de souffrances continues ... ... Jusqu’à quand ? ... ... La prochaine fois c’est pour nous ? ... Les sacrifiés du passé Les enfants malades du présent Les visiteurs inconscients Césium 137 pour tous ! Beau temps pour les survivants Une mère, une soeur, une amie ? Une journée seulement Chaleur et (...)

  • Le TchernoShima Day

    16 avril 2011, par Michel GUERITTE

    Depuis longue date, bien avant la catastrophe de Fukushima, nos avons imaginé un événement pour marquer le 25e anniversaire de la catastrophe de Tchernobyl. Mais cette effrayante catastrophe de Fukushima nous amène a concevoir un événement qui se voudrait encore plus impactant. Dans sa forme actuelle, il est le fruit d’un travail avec quelques amis, militants, et autres responsables des différents mouvements écologiques de l’Aube et de l’hexagone. Après La catastrophe de Tchernobyl... Après La (...)

  • YOURI I. BANDAZHEVSKY

    26 juin 2010, par Roger NYMO

    Au cœur de l’Europe, un éminent professeur de médecine et spécialiste en anatomo-pathologie débusque dans les organes des corps sans vie d’enfants la nature réelle d’un abominable mal, les véritables racines d’un crime contre nature. Persécutions, calomnies, prison, maladie, solitude, exil, rien ne sera épargné à Monsieur Youri I. BANDAZHEVSKY, mais ce chemin le rapproche de la vérité. Découvrez ce passionnant et terrifiant témoignage en lisant : « La Philosophie de ma vie, journal de prison » ISBN : (...)

  • L’effet PETKAU

    26 juin 2010, par Roger NYMO

    TCHERNOBYL Conséquences sur l’environnement, la santé, et les droits de la personne. (38 ans de silence sur un rapport de 1 sur 5000) L’effet PETKAU a été découvert par Abraham PETKAU à l’ Institut de Recherche Nucléaire de WHITSHELL de l’ Énergie Atomique du CANADA (AECL) au MANITOBA (CANADA) en 1972. Le Docteur PETKAU a découvert qu’avec 26 rads/minute (flux rapide), il fallait une dose totale de 3500 rads pour détruire une membrane cellulaire. Par contre, avec 0,001 rads/minute (flux lent), il ne (...)

  • Exposition de portraits des sacrifiés de Tchernobyl au Trocadéro à Paris les 24, 25 et 26 avril 2010

    26 juin 2010, par Roger NYMO

    Trocadéro, Paris le 24 avril 2010 : Général à cheval et héros à terre. Qui sont ces gens ? Une catastrophe perpétuelle et ses nombreuses victimes. Il fait aussi beau qu’il y a vingt quatre ans ? Un fils, un père, un frère, un ami ? « Passant rappelle toi ces visages et aie une pensée pour ces femmes et ces hommes à qui tu dois tant. » Où était l’OMS ? La science au service du vivant cela existe (...)